jeudi 28 mai 2009

L’intégration selon moi

On peut chercher partout sur le net des articles, des études sur l’intégration des personnes handicapées mais il y à pas souvent d’article avec la vision d’une personne handicapée.

Déjà être intégrer c’est quoi ?

Pour moi c’est être regardé comme une personne valide en sachant juste certaines choses que je ne suis pas capable de faire mais qui paraissent logique vu du cotés valide ; comme porter des choses lourdes, marcher durant des heures ou des kilomètres, ect.
Ce n’est pas être mis à l’écart ou simplement de dire les handicapés ensembles comme j’ai pus le voir à marne la Vallée prêt de paris dans un très grand parc d’attraction au moment ou passe la parade.

Je me sent intégré ?

Oui et surtout depuis que je retire à l’arc ou aucune différence est faite. Malgré que j’ai due ou qu’il m’arrivera de faire des réflexions lorsque que j’à des un coup de fatigue ou un coup de blues (chose qui arrive souvent chez des personnes à mobilité réduite).Mais en tout cas ce que j’apprécie c’est de voir des personnes « plus handi » que moi s’éclater devant une cible et que quelque fois c’est personnes me sollicitent même si je ne suis pas moi ou dans un état second.

C’est dur d’intégrer des handi ?

Non ce n’est pas difficile et pour cela il suffit de voir comment le club de tir est passé de 0 handicapés à 4 et sans difficultés réelles. Le seul truc qu’il y à pour entrer quelque part et s’intégrer et cela je l’est appris au club c’est qu’il suffit de pousser la porte et oser demander et surtout pas se bloquer devant cette porte sans savoir ce qui se passe derrière

Aucun commentaire: