jeudi 14 mai 2009

Un après midi fatiguant

Hier c’était la journée formation pour la journée handi-arc.
Petit rappel sur la journée Handi-arc : le but de cette journée est d’accueillir environ 180 personnes handicapées physique afin de leur faire découvrir ce sport qui s’adapte à tout le monde. Mais également de les rapprocher de structures sportives capables de les accueillir et de démontrer aux différents clubs que c’est possible de faire tirer un handi mais qu’il pour cela il faut juste un peu de temps à consacrer à la personne.

Bref la journée d’hier avait pour but d’initier à l’encadrement une vingtaine de personnes volontaires. En début de séance cours théorique d’une heure environ avant de passer à la pratique. Ahhh la pratique, dans un premier temps nous avons fait tirer à l’arc tout les volontaires afin de se familiariser avec le matériel avant de passer au plus difficile l’encadrement. Pour l’encadrement en amis en fauteuil et moi-même avons tiré comme si nous étions novice et surtout nous avons simulé différents handicap afin de les mettre dans des situations différentes (amputation de bras, forts tremblements, paraplégie, etc...)

La nouvelle de cette journée ? Fabrice Menier vice champion paralympique serra présent le 17 juin pour une démonstration de tir mais la cerise sur le gâteau nous ferrons également une démonstration en même temps que Fabrice.

Aucun commentaire: