dimanche 26 avril 2009

Handiarc ?

C'est quoi Handiarc ?

c'est une journée organisée avec l'APF de Chaumont et mon club dont je participe activement.Cette journée qui se déroulera le Mercredi 17 juin à pour but de faire découvrir à beaucoup de personnes handicapées physique qu'il est possible de faire du sport malgré le handicap.

Cette année nous attendant 180 personnes à mobilité réduite quelles soient amputés d'un membre supérieur ou inférieur, en fauteuil roulant, mal voyant ou aveugle, bref tout les handicaps possible.Je dis tout type de handicap car depuis le début de cette année nous mettons en place divers potences permettant à tout le monde de tirer.
Par exemple cette année nous accueillant au sein du club une personne paraplégique avec une paralysie total du bras gauche et pourtant avec un peu de bricolage cette personne peut être autonome toute seule; elle met la flèche sur son arc toute seule et les tirs seule également;

Depuis Janvier nous élaborant donc des potences mais nous avons commencé à former des gens pour pour accompagner c'est personnes pendant cette journée.

le déroulement de cette journée c'est :
  • le matin initiation au tir des personnes handicpaées
  • le temps de midi une démonstration avec ma participation
  • l'après midi petit concours amical entre les personnes formées le matin
  • Initiation au tir des personnes valides
Bref cette journée physiquement mais risque d'être encore une fois de plus une grande leçon en rencontrant d'autres handi peut être pires que moi.

aussi j'invite toutes les personnes du coin à venir vivre cette journée avec moi et mes collègues de club mais aussi à rencontrer des gens qui on tout à nous apprendre.

Aucun commentaire: