mardi 18 août 2009
Reprise du blog
Depuis deux jours je suis sur le taillage de haies. Afin d'arreter de monter descendre de mon echelle j'ai decider de les rabattre serrieusement afin de pouvoir les entretenir avec un simple escabeau à trois marche qui fait un mètre de mong
et bien c'est du bouleau
jeudi 28 mai 2009
L’intégration selon moi
Déjà être intégrer c’est quoi ?
Pour moi c’est être regardé comme une personne valide en sachant juste certaines choses que je ne suis pas capable de faire mais qui paraissent logique vu du cotés valide ; comme porter des choses lourdes, marcher durant des heures ou des kilomètres, ect.
Ce n’est pas être mis à l’écart ou simplement de dire les handicapés ensembles comme j’ai pus le voir à marne la Vallée prêt de paris dans un très grand parc d’attraction au moment ou passe la parade.
Je me sent intégré ?
Oui et surtout depuis que je retire à l’arc ou aucune différence est faite. Malgré que j’ai due ou qu’il m’arrivera de faire des réflexions lorsque que j’à des un coup de fatigue ou un coup de blues (chose qui arrive souvent chez des personnes à mobilité réduite).Mais en tout cas ce que j’apprécie c’est de voir des personnes « plus handi » que moi s’éclater devant une cible et que quelque fois c’est personnes me sollicitent même si je ne suis pas moi ou dans un état second.
C’est dur d’intégrer des handi ?
Non ce n’est pas difficile et pour cela il suffit de voir comment le club de tir est passé de 0 handicapés à 4 et sans difficultés réelles. Le seul truc qu’il y à pour entrer quelque part et s’intégrer et cela je l’est appris au club c’est qu’il suffit de pousser la porte et oser demander et surtout pas se bloquer devant cette porte sans savoir ce qui se passe derrière
mardi 26 mai 2009
A force d'entrainement on y arrive
Voici un résultat à 18 mètres après deux ou trois séries d'échauffement ( une main pour voir la grosseur du blason)
lundi 25 mai 2009
Un dimanche physique
dimanche 24 mai 2009
Un week-end à Paris
7h du matin tout ce passe bien jusque 8h ou je dois m'arrêter pour que les enfants attrapent leur petit déjeuner. Je reprends la route et trois kilomètres après je dois m'arrêter pour aller leur brancher le lecteur DVD. On repart et je croise les doigts pour ne plus avoir à m'arrêter à nouveau. 10h on arrive à Paris et 15 minutes plus tard devant un magasin d'archerie ou j'y trouve tout ce que j'avais prévus sur un liste prête à l'avance.
11h petit arrêt chez l'oncle de ma femme en attend le rendez vous à restaurant et j'ai déjà le dos en compote. Aller 12h on file au restaurant et un long démarre jusque 17h ce qui est pour moi une des choses des plus terribles que j'ai du mal à supporter. Le restant de l'après midi ce fini chez l'oncle de ma femme avant de rejoindre notre hôtel. Vers 19h on décide de trouver un restaurant pour le dinner mais après avoir tourné viré pendant plus de trente minutes nous avons choisis l'option sandwich.
Une nuit à l'hôtel Ahhhhh sans commentaires je laisse juste l'état de mon dos pour résumer la nuit
jeudi 21 mai 2009
Récupération du weekend
Et oui deux concours de suite dans le weekend, mon état d'esprit et très bon car j'ai encore une fois de plus figuré deux fois sur le podium, mais physiquement?
physiquement je me suis tué le moignon non seulement à cause des aller et retours à 50 mètres mais aussi parce que dimanche j'étais placé sur la même cible qu'une adhérent de mon club qui est paraplégique. Vous me direz ça change quoi? Ça change car non seulement je devais me concentrer sur mon tir mais aussi aller chercher ses flèches et revenir en lui expliquant ses tirs du genre " tu à un 9 à 9 heure, un 8 à 7 heures, ect."
j'ai eut du mal à rentrer dans la compétition à cause de cela je pense réclamer la prochaine fois que l'on me fait un coup comme ca ou alors éviter de tirer dans les mêmes compétitions.
vendredi 15 mai 2009
Ma journée
Bref pour aujourd’hui c’est en priorité une préparation de deux sacs de sport pour c’est deux jours ainsi que la préparation de mon matériel mais aussi une préparation mentale.
En thermes de sacs il ne me faut pas grand-chose juste des sucres rapides, des barres de céréales et à boire. Le plus difficile se sont les habits car on ne sait jamais quel temps nous allons avoir et quel type de terrains.
jeudi 14 mai 2009
Un après midi fatiguant
Petit rappel sur la journée Handi-arc : le but de cette journée est d’accueillir environ 180 personnes handicapées physique afin de leur faire découvrir ce sport qui s’adapte à tout le monde. Mais également de les rapprocher de structures sportives capables de les accueillir et de démontrer aux différents clubs que c’est possible de faire tirer un handi mais qu’il pour cela il faut juste un peu de temps à consacrer à la personne.
Bref la journée d’hier avait pour but d’initier à l’encadrement une vingtaine de personnes volontaires. En début de séance cours théorique d’une heure environ avant de passer à la pratique. Ahhh la pratique, dans un premier temps nous avons fait tirer à l’arc tout les volontaires afin de se familiariser avec le matériel avant de passer au plus difficile l’encadrement. Pour l’encadrement en amis en fauteuil et moi-même avons tiré comme si nous étions novice et surtout nous avons simulé différents handicap afin de les mettre dans des situations différentes (amputation de bras, forts tremblements, paraplégie, etc...)
La nouvelle de cette journée ? Fabrice Menier vice champion paralympique serra présent le 17 juin pour une démonstration de tir mais la cerise sur le gâteau nous ferrons également une démonstration en même temps que Fabrice.
mercredi 13 mai 2009
Repos mental et physique
Le concours : Je suis parti seul avec deux personnes d’un autre club qui me connaissent bien puisqu’ils m’autorisent à m’entrainer dans leur club plusieurs fois par semaine. Arrivé sur le terrain de tir je pensais qui nous allions tirer 12 volées de six flèches à 50 mètres mais hélas il à fallu en tirer 24 de trois flèches ce qui demande plus d’allés et retours. Bref encore une fois j’étais dedans et j’ai pu battre mon record en dépassant les 600 points. Juste avant on m’avais dit que si j’atteignais les 600 points je serrais une personne qui tir dans la coure des grands. Je les ai eut et cela me suffit.
Les jours suivants a part quelques taches ménagère habituelles j’ai voulus faire une pause mental en allant chaque jours à la pèche. Aujourd’hui je suis à Chaumont pour préparer Handiarc et samedi et dimanche je suis en concours.
Bref d’autres jours de pèche arrivent.
jeudi 7 mai 2009
Aujourd'hui
Ma journée est assez calme pas mal de corvée habituelles et comme tout les jours balayage de la coure ( merci les fleures des arbres ).
Pour le restant de ma journée une check liste des affaires à prendre demain pour le concours et surtout le vide dans ma tête car pour tirer à l'arc la moindre chose en tête et c'est le casse gueule assuré.
dimanche 3 mai 2009
Retour de concours
Pour mon premier concours de ce type je suis mort de fatigue et plein de douleurs partout
résultats : ( pas fier ma femme est arrivée un peu avant la remise des prix)
classement général je suis troisième position que je ne pensais pas atteindre
classement départemental je suis deuxième
au final si une flèche avait atterri dans le 1 j'étais qualifié en championnat de France
mais j'ai tenue j'ai combattu et deux places sur le podium me font déjà très plaisir
samedi 2 mai 2009
Journée et réveil difficile
Arrivé sur le terrain de tir à 10h00 le bras allait bien car je l’avais bien échauffé avant. Montage du matériel ainsi que du mat, jusque 11 :30 pile poil pour l’apéro. Une fois toute mis en place je me suis esquivé pour monter mon arc et remettre de la crème sur le bras. Repas entre archers sur des bancs en bois ce qui m’a fait bouger la prothèse et comme je ne voulais pas avoir le souci de ma guibole pour tirer à 22 mètres de hauteur je me suis pris le culot devant tout les archers et amis de démonter celle-ci pour le remettre en place, j’ai donc était le moment de distraction des gens pas grave j’assume le fait de pouvoir perdre une dizaine de kilo en quelques secondes.
13h 30 début des tirs, tirage au sort et c’est à moi je commencer à tirer sur mat, lever le bras aussi et assez pénible mais j’y arrive ce qui est déjà une satisfaction pour moi. Une heure après l’oiseau tombe et oui pour une fois ce n’est pas moi mais je me suis bien amusé ce qui était le but de cette journée. Nous avons finis l’après midi pour une partie de jardin avant de rager le matériel.
voici la position de tir à adopter
18 :30 retour à la maison je n’ai qu’une hâte aller me coucher, 21h00 je dors !!!
Réveil à 5h00 j’ai le bras complètement douloureux, un peu d’étirement et il craque maintenant il me reste à le faire travail pour être en état de tirer à l’entrainement cet après midi pour pouvoir affronter mon concours de demain
vendredi 1 mai 2009
On y est
Et oui cette année le Roy c’est moi ! et je doit concourir contre les autres Roys du département. Mais c’est quoi au tir à l’arc l’abat à l’oiseau ?
Autrefois, ce tir était appelé tir au papegay ou papegault parce que l'oiseau utilisé était un perroquet de bois ou de carton. L'oiseau de bois que les archers utilisent aujourd'hui est beaucoup plus petit (de la taille d'un moineau, et certaines Compagnies le baptisent " rossignol ". (C'est le cas de Roye, qui avait choisi depuis longtemps cet oiseau comme cible, alors qu'à saint-Quentin c'était un geai et à Amiens ou en Bourgogne... une oie).
Avec la saint Sébastien, l'abat de l'oiseau est la journée la plus importante de l'année pour la Compagnie. En suivant son déroulement traditionnel, on comprendra pourquoi il en est ainsi :
Tous les membres de la Compagnie ont reçu une convocation, leur présence est obligatoire. Ils arrivent au jeu largement en avance pour préparer leur arc (arriver en retard serait un manquement à la courtoisie).
A l'heure indiquée par la convocation, un cortège se forme: en tête vient le tambour, suivi du porte-drapeau et de
l'Empereur, s'il yen a un ; puis viennent le Roi de l'année précédente, le Capitaine, ses officiers et sous-officiers et le Connétable ; les archers ferment la marche.Ce jour-là, en effet, on ne tire pas dans le Beursault, mais sur un terrain où l'on a dressé une perche. Il ne faut guère de temps pour fixer, en haut de la perche, le petit oiseau en bois qui servira de cible; le tir peut alors commencer.
Il débute par quelques flèches d'honneur, tirées par des personnalités à qui l'on veut rendre hommage; puis chacun tirera à son tour, selon un ordre parfaitement établi : en premier, le Roi, puis le Connétable, le Capitaine, ses lieutenants, les sous-officiers, les Chevaliers, les archers (dont l'ordre est tiré au sort et les aspirants. Après avoir établi une liste selon l'ordre obtenu, le greffier appellera les archers un par un, mais seulement au premier tour, et chaque premier tir sera précédé d'un roulement de tambour. On conservera cet ordre, pendant toute la durée du tir, jusqu'à ce qu'un archer, d'un coup heureux, touche et abatte l'oiseau (qui doit " prendre " son envol )
L'archer qui a réussi cet exploit reste sur place pendant que les officiers vont constater la valeur du coup. En effet, pour que celui-ci soit valable il faut que l'oiseau soit tué, c'est-à-dire qu'il présente la trace d'un impact bien visible dans une zone vitale. Si le coup est valable, l'archer est proclamé Roi de la Compagnie pour une année. L'ancien roi lui remet son écharpe, le Capitaine le félicite, lui remet sa flèche et l'oiseau, puis, au nom de la Compagnie, lui offre le traditionnel Joyau du Roi : autrefois, un gobelet en argent ou des espèces, aujourd'hui, un cadeau .
Le Capitaine lui remet également son écharpe, et les lieutenants abandonnent leurs fonctions. Par ce geste symbolique, le Roi devient alors, pendant un moment, le responsable de la Compagnie. C'est donc lui qui va présider à la suite des événements :
La Compagnie, toujours précédée de son tambour et de son drapeau, revient au jeu d'arc en cortège et, pour la seule
fois de l'année, va emprunter l'allée du Roi pour aller s'incliner devant chaque butte en mémoire des archers défunts.
jeudi 30 avril 2009
Difficile journée
Ma journée d’hier n’a pas était de tout repos car je ne voulais pas végéter à cause de mon bras. J’ai donc commencé par quelques taches habituelles dans la maison avant d’attaquer et oui une séance de sportelec. Pourquoi cet engin de guerre ? parce que je me suis aperçus que je ne faisais plus travailler des muscles importants pour la marche c'est-à-dire les fessiers. (Aujourd’hui j’avoue que je suis bourré de courbatures).
Puis en sortant dans mon jardin j’ai eut la joie de voir que mon cerisier perdait plus un seul pétale mais que le pommier et un arbre décoratif avaient repris le relais ce qui m’à forcé à prendre le balai et à nettoyer toute la coure quel joie de tirer sur mon épaule comme ça ……
Derrière ca j’ai vu et entendu pas pelouse pousser à vue d’œil et comme ils annonçaient de la pluie je ne suis pas posé de question j’ai tondus cette pelouse qui appelait au secours.
Le soir je me suis comme décidé à aller les copains à l’entrainement et par habitude j’avais pris mon arc et par habitude je me suis mis à le monter, et par habitude j’ai tiré mes flèches,
C’est dingue comment ca tir sur l’épaule mais le premier concours est dans deux jours j’ai besoin d’un minimum de préparation même si je sais que je le paye aujourd’hui mais quel bonheur de reprendre son activité préférée.
mardi 28 avril 2009
Journée de rééducation
Plus tard dans la matinée nous sommes sortis faire les courses et naturellement j'ai gardé le chariot. Après le repas une sieste s'impose car la douleur m'a fait passer une nuit d'enfer.
Au réveil de la sieste je regarde la météo pour vendredi ( jour de concours) et ils annoncent un magnifique soleil donc je suis obligé de participer mais dur dur avec l'épaule en vrac, il n'y à pas trop de solutions je dois me faire ma rééducation et hop c'est parti je vide un meuble dans ma pièce pour le remonter à l'étage et le déplace.Lorsque que ma femme rentre de balade on le remonte tout les deux.Certes ca tir au niveau de l'épaule mais il tient ...........
Drole de journée
Réveil comme d'habitude vers 5:30, café du matin et début de mes corvées quotidiennes.
Depuis samedi je souffre de l'épaule gauche et hier encore plus surtout pour tenir quoi que ce soit.
A 7h45 la décision est prise; départ pour les urgences et le résultat tombe .... ligaments de touchés.
En gros voilà je dois me reconstruire pour mon prochain concours qui est vendredi et madame qui doit être heureuse car je ne ferrais pas de gros oeuvres cette semaine
dimanche 26 avril 2009
Handiarc ?
c'est une journée organisée avec l'APF de Chaumont et mon club dont je participe activement.Cette journée qui se déroulera le Mercredi 17 juin à pour but de faire découvrir à beaucoup de personnes handicapées physique qu'il est possible de faire du sport malgré le handicap.
Cette année nous attendant 180 personnes à mobilité réduite quelles soient amputés d'un membre supérieur ou inférieur, en fauteuil roulant, mal voyant ou aveugle, bref tout les handicaps possible.Je dis tout type de handicap car depuis le début de cette année nous mettons en place divers potences permettant à tout le monde de tirer.
Par exemple cette année nous accueillant au sein du club une personne paraplégique avec une paralysie total du bras gauche et pourtant avec un peu de bricolage cette personne peut être autonome toute seule; elle met la flèche sur son arc toute seule et les tirs seule également;
Depuis Janvier nous élaborant donc des potences mais nous avons commencé à former des gens pour pour accompagner c'est personnes pendant cette journée.
le déroulement de cette journée c'est :
- le matin initiation au tir des personnes handicpaées
- le temps de midi une démonstration avec ma participation
- l'après midi petit concours amical entre les personnes formées le matin
- Initiation au tir des personnes valides
aussi j'invite toutes les personnes du coin à venir vivre cette journée avec moi et mes collègues de club mais aussi à rencontrer des gens qui on tout à nous apprendre.
samedi 25 avril 2009
Ma journée se termine
Résultat d'une volée de 9 flèches à 18mètres dans une cible de 15 centimètres de diamètre.
Ma satisfaction, c'est que j'ai pu faire mon travail habituel à la maison. Pour demain: petit bricolage et repos pour préparer mes prochains concours.
Nouveau programme de concours
Le 01/05/09 : Tir à l'oiseau départemental à Saint dizier
Le 03/05/09: Beursault à Eclaron
Le 08/05/09: Fédéral à Mourmelon
Le 17/05/09: Fédéral à Joinville
Le 23/05/09: Beursault à Brienne le chateau
Le 07/06/09: Championnat de Ligue à Saint Dizier
Le 17/06/09: Handiarc ( que je détaillerais plutard)
Voila pour le moment mais sa risque d'évoluer si je me qualifie pas pour d'autres concours
Au programme
Ma journée est déjà réglée avec mes différentes taches habituelles jusque environ 9h30 ou je serrai à l'entrainement.
Et cet après midi ? en gros c'est pas difficile tout les grands concours important arrivent sur la période de mai. Qualificatifs au championnat de France, ect.
Pour bien tirer à l'arc nous avons besoin de deux choses : beaucoup de tir pour acquérir une certaine dextérité et beaucoup de tir pour se faire les muscles.
Donc cet aprés midi je retourne environ deux heures à deux heures trente d'entrainement
jeudi 23 avril 2009
Une journée difficile
Mon Programme :
Salle à manger | Mise en place prothèse |
Salle à manger | Passer le balai |
Cuisine | Préparer le café |
Salle à manger | Débarrasser les fauteuils |
Salle à manger | Ranger mon bureau |
Chambre | Ranger la table de nuit |
Cuisine | Lave vaisselle |
Bureau | Consultation annonces emplois |
Salle à manger | Débarrasser la table |
Cuisine | nourrir les animaux |
Sous sol | Linge |
Etage | Cigarettes |
Bureau | Charge téléphone |
Cuisine | Descendre le plastique |
Extérieur | Bruler des herbes |
Cuisine | rangement |
Cuisine | Sol |
Entrée | Sol |
Salle de bain | Rangement |
Salle de bain | Sol |
WC | Sol |
Chambre | Sol |
Couloir | Sol |
Salle à manger | Sol |
Sous sol | Linge |
Sous sol | Linge |
Après c'est taches répétitives je suis aller à l'entrainement, en rentrant je n'arrivais plus à poser le pied au sol, lorsque j'ai enlevé la prothèse j'ai compris pourquoi ! il y avait du sang au fond de celle ci. J'ai pas encore attaqué aujourd'hui je ne sais pas encore comment je vais supporter ma jambe
mardi 21 avril 2009
Ma journée
Après mon repas je me suis mis à tondre la pelouse avant de basculer sur le linge que j'ai pus faire escher dehors.Juste le temps de remettre bien en place je suis ressortis chercher mes enfants et oui ils me manquent. Une fois rentré j'ai repris la tondeuse avant de préparer le repas.
le repas parlons en !! ce soir comme à la télé il faut donner un jolie nom au repas alors j'ai opté pour :
réaction de ma fille: "j'aime bien quand tu fais le magé car c'est plus bon"
ce soir je leur est promis de regarder la nouvelle star ........
Nouveau programme de tir à l'arc
Le 1 mai Abat départemental de l'oiseau ou je dois tirer un oiseau en bois de 2,5cm à 22 mètres de haut
Le 3 mai concours Beaursault à Eclaron ou le but est de tirer une flèche à 50 mètre puis aller de l'autre coté du pas de tir puis en tirer une autre etc... pendant 20 allers-retours
Le 17 mai concours championnat départemental à Joinville
Le 23 mai concours à Brienne-le-château en fédéral
lundi 20 avril 2009
Ma journée d'hier
Comme prévus concours Fédéral à Bourbonne les bain.C'était mon premier concours Fédéral ou je me suis retrouvé à tirer contre de très bon archers.
Au début je me suis dit je suis mal dans le classement mais le but est de s'amuser, je me suis comme même pris au jeu et je me suis isolé dans mon coin pour rester un maximum concentré.
Début d'échauffement j'étais heureux car je ne sortais pas du rouge.Début des tir et je suis resté dans la même zone en plaçant pas mal de flèches dans le jaune.
Fin de la première série de 10 volées de 3 flèches j'annonce un résultat de 294 points et j'avoue être assez content de moi mais il reste une nouvelle série de de 10 fois 3 flèches.Les volées s'enchainent et j'annonce un résultat de 284 points.
Annonce des podiums, je suis deuxième avec un score de 578 points et je suis très content de mon résultat.
dimanche 19 avril 2009
Avant de partir
- Mes cigarettes
- Passer le coup de balai
- Dégager les fauteuils et canapé
- Remplissage du sèche linge
- Mise en marche d'une lessive
- Débarrasser mon bureau
- Sac de sport
samedi 18 avril 2009
Reprise d'une histoire
c'est pourquoi afin de me forcer à ne pas trop bouger j'ai décidé de reprendre l'écriture de mon accident et la suite.
Il faut que j'arrive à me caser une heure par jour afin d'avancer un minimum. Ce n'est pas pour moi que je l'écrit enfin je pense mais je voudrais que mes enfants sache ce que j'ai réellement vécus.
vendredi 17 avril 2009
Voilà le plus gros est fait !!
oui on peut faire plein de choses mais il faut s'adapter et les adapter.....
jeudi 16 avril 2009
Demain du calme
Dimanche 19 : concours fédéral à Bourbonne les bain ou je dois tirer 42 fois à 50 mètres donc pas mal de marche
Le 1 mai Abat départemental de l'oiseau ou je dois tirer un oiseau en bois de 2,5cm à 22 mètres de haut
Le 3 mai concours Beausault à éclaron ou le but est de Tirer une fleche à 50 mètre puis aller de l'autre cotés du pas de tir puis en tirer une autre ect .pendant 20 eller-retour
Le 23 mais concous à Brienne le chateau en fédéral
Donc pas mal d'énergie à récuperer .............
Après midi cassage
Oui et de plus cela ne se voit pas mais j'ai rehaussé tout les appareils électrique de ma femme comme le four, le sèche linge, etc..
A cette heure ci j'ai le moignon explosé, bourré de douleur fantômes, la cheville mal en point le genou je n'en parle pas et j'évoque même pas le dos mais le résultat est bien là
Un peu d'explications
Certaines personnes pourraient dire que j'aurais due faire cela plus tôt mais voila avec mon travail je rentrais trop nase pour faire quoi que ce soit.
Il faut savoir une truc il est difficile pour un amputé d'être en permanence penché et pourtant pour faire tout c'est travaux il faut l'être.Il faut aussi savoir que je suis limité en port de charge et pourtant pour c'est travaux il faut porter
Pour certaine personnes c'est peut être naturel ce que j'ai déjà fait mais pour d'autres personnes elle comprendront que c'est un effort physique qui m'a couté beaucoup d'énergie car rester aussi longtemps debout mouarf pas évident.
mais je suis fier de moi c'est le principal
mercredi 15 avril 2009
La matinée passe vite
Voici mes travaux:
Déjà j'ai fais mes taches qui sont devenues une habitude
Salle à manger | Mise en place prothese |
Etage | Linge |
Salle à manger | Passer le balai |
Cuisine | Préparer le café |
Salle à manger | Débarraser les fauteuils |
Salle à manger | Ranger mon bureau |
Etage | Cigarettes |
Sous sol | Linge |
Chambre | Ranger la table de nuit |
Cuisine | Lave vaisselle |
Moi | Rasage |
Exterieur | Chager la voiture |
Site | Ecrire un article |
Site | Ecrire un article |
Exterieur | Bruler des herbes |
Exterieur | Bruler des herbes |
Exterieur | Ranger ce qui traine |
ensuite dehors :
devant j'avais coupé ma plante très envahissante mais sans rien ramasser
Voila après deux heures de travail
Ensuite j'avais cumulé en attendant de sortir la tronçonneuse du gros bois non coupable à la main dans outils. Et il n'y à plus de bois
mardi 14 avril 2009
Résumé de la journée
Vers huit heure du matin comme je ne pouvais pas faire de bruit je me suis mis à néttoyer mes escaliers extérieur au balai brosse.
A neuf heure démarrage de la tondeuse pour atteindre ce résultat
après une telle matinée une pause s'impose et oui être debout toute la matinée cela tue physiquement et oui on est pas des robots
le repas passe, une pause canapé s'impose pour digérer et hop c'est repartis
Comme je l'est expliqué dans le post Aller on garde des forces j'ai attaqué mon sous sol pendant deux heures
Aprés j'avais mis dehors tout ce qui était prévus pour les gros déchets mais comme cela ne me plaisais pas j'ai attaqué un coin pour les ranger
18 heure stop repos mon dos me fait souffrir et ma jambe valide aussi je me pose devant la télé, fin du repas ma femme est revenue avec des sacs poubelle je n'est pas pus en sortant fumer ma clope aller les remplir..........
et demain plein de travail
Aller on garde des forces
J'ai pus faire du bruit
Sur le cotés de ma maison
Je mettais en sac toutes les cochonneries à jetter et je les laissaient sur place.De plus mes arbustes laissaient échapper de temps en temps des feuilles séchées et des bouts de bois.
Afin de nettoyer ce coin j'ai mis en place une poubelle de jardin accueillant les sacs, j'ai passé un coup de râteau et un bon coup de balai
ca cause non ?
Sur ma térrasse
C'est moche hein ? Aller on sort les outils et on attaque. Suppression des déchets à jeter, nettoyage des herbes mortes, un coup de balai brosse pour nettoyer les pierres.
Sur le cotés on ne voit pas mais il y à une évacuation de l'eau de la terrasse, cette grille complètement souillée par la terre évacuée très mal l'eau; Avec une paire de gants en trentes secondes c'est propre.
Les composte solutions de facilité
Voici mon composte surchargé de thuyas, d'herbes ect..
Pour être certain de ne plus le surcharger j'ai donc mis en place des bâches ainsi que du poids dessus pour que celui ci s'écrase tout seul.
Et dans ma maison ?
Aussi je me suis imposée des taches qui grandissent chaque jour. pour le moment je ne fais que :
- Nettoyer ma prothèse
- Sortir les poubelles
- Passer le coup de balai ou aspirateur
- Préparer le café
- Débarrasser ce qui traine sur les fauteuils et canapé
- Ranger mon bureau
- Ranger la salle de bain
- Préparation de mes cigarettes
- Machine à laver et sèche linge
- Rangement de mon coin dodo
- Ramasser ce qui traine dehors
- Lave vaisselle
- Les poussières
- Laver le sol
pour être sure de réussir mes taches je les faits dès le réveil tant que ma prothèse ne me fait pas trop souffrir
lundi 13 avril 2009
Un coin de mon jardin
voilà comme je corrige le tir.Voici un coin de mon jardin dont la première année j'ai voulu cultiver. Trop difficile à cause de ma prothèse je me suis mis à mettre des fleures mais voilà étant à fond de mon travail je n'est jamais réussis à l'entretenir.
Aujourd'hui'hui en regardant une photo je me suis fais mal de voir les dégâts.
Des pierres trainant un peut partout,des bouts de bois non brulés, une vielle vigne séchée ainsi des des mures. ca se passe de commentaires
Et voilà après deux heures de travail plus de vigne, plus de mures, plus de bouts de grillage qui servait à maintenir les mures.
certes le terrain n'était pas pratique au causes de pierres mises à droite a gauche pour isoler les plantes mais une fois celles ci enlevées cela va mieux
Voilà l'état de ma lavande avant que je m'en occupe.
Des bouts de bois au pied qui pourrissent tranquillement, du liseron qui attire la plante vers le sol et je parle pas des branches sechées
Aller hop un paire de gants, un sécateur et du courage
Et voila après vingt minutes de travail, la plante est droite,serte avec un tuteur mais au moins cela est plus propre
Voilà une partie de mon jardin, c'est certain cela ne fait pas encore très propres mais nous sommes le week end et je n'est pas eut l'occasion de passer un coup de tondeuse j'espère pouvoir le faire mardi
en ce qui concerne le sercteur du coin brulé il ne reste plus qu'à laisser repousser l'herbe.